L’armée américaine déploie une capacité de lutte contre les drones reposant sur le système Howler sur le champ de bataille

Le radar KuRFS et le drone Coyote détectent et détruisent les drones menaçants TEWKSBURY, Massachusetts, 18 juin 2019 /PRNewswire/ — L’armée américaine a récemment annoncé que le système de lutte contre...

Le radar KuRFS et le drone Coyote détectent et détruisent les drones menaçants

TEWKSBURY, Massachusetts, 18 juin 2019 /PRNewswire/ — L’armée américaine a récemment annoncé que le système de lutte contre les drones Howler a atteint sa capacité opérationnelle initiale, mettant ainsi la protection essentielle contre les drones entre les mains des soldats.

Le Howler, dont le nom a été inventé par l’armée américaine, combine les capacités du radar simultané multimissions à système de radiofréquence en bande Ku (KuRFS) de Raytheon et du drone Coyote®. Le balayage électronique avancé du KuRFS détecte et suit les drones menaçants, quelle que soit leur taille. Coyote utilise le chercheur avancé et la tête explosive du KuRFS pour identifier et éliminer les drones menaçants.

« Nous avons développé et mis en service ce système en seulement 17 mois », a déclaré Bryan Rosselli, directeur adjoint des systèmes et capteurs de mission. « La détection des drones menaçants est la première étape critique de la chaîne de neutralisation de la lutte contre les drones. La combinaison du suivi et de la destruction d’une grande précision de ces deux systèmes éprouvés dote l’armée américaine d’une capacité vitale pour contrer cette menace qui évolue en permanence. »

En plus de fournir une connaissance approfondie de la situation, une discrimination précise et la mobilité nécessaire pour lutter efficacement contre les menaces relatives aux drones, Howler donne à l’armée une flexibilité unique lui permettant de s’adapter à ces menaces multidimensionnelles qui évoluent rapidement.

« Les tests prouvent que notre Coyote est une solution intégrale pour neutraliser le nombre croissant de drones ennemis dans l’espace aérien du champ de bataille », a déclaré Sam Deneke, directeur adjoint des systèmes de guerre terrestre de Raytheon. « La protection des soldats sur le terrain est une priorité absolue et ce nouveau système est d’une efficace redoutable. »

Le portefeuille de capteurs de Raytheon et ses effecteurs cinétiques et non cinétiques mis en réseau dans un système de commande et de contrôle couvrent l’ensemble de la chaîne de neutralisation de la lutte contre les drones.

À propos de Raytheon
Avec un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars en 2018 et 67 000 employés, Raytheon Company est un chef de file de la technologie et de l’innovation qui se spécialise dans les solutions de défense, de gouvernement civil et de cybersécurité. Forte d’une tradition d’innovation de 97 ans, Raytheon fournit des dispositifs électroniques de pointe, une intégration de systèmes de mission, des produits et des services C5I®, une détection et un appui aux missions à des clients répartis dans plus de 80 pays. Raytheon a son siège à Waltham, dans le Massachusetts. Suivez-nous sur Twitter.

www.raytheon.com

Contacts médias
Jaclyn Gutmann

+1.781.879.2789
idspr@raytheon.com

John B. Patterson

+1.520.440.2194
rmspr@raytheon.com

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/629408/Raytheon_Logo.jpg

Related Links

http://www.raytheon.com

SOURCE Raytheon Company

Categories
Uncategorized
No Comment

Leave a Reply

*

*

RELATED BY