JA Solar fournit des modules à demi-cellule pour une centrale solaire en Afrique

BEIJING, 30 juin 2018 /PRNewswire/ — JA Solar Holdings Co., Ltd. (Nasdaq : JASO), principal fabricant mondial de produits d’énergie hélio-électrique à haut rendement, a annoncé ce jour avoir fourni des modules à...

BEIJING, 30 juin 2018 /PRNewswire/ — JA Solar Holdings Co., Ltd. (Nasdaq : JASO), principal fabricant mondial de produits d’énergie hélio-électrique à haut rendement, a annoncé ce jour avoir fourni des modules à demi-cellule de 6,5 MW pour une centrale solaire située en Namibie, en Afrique. Cette centrale marque le premier projet de modules à demi-cellule en Namibie et constitue, pour JA Solar, la première application de modules à demi-cellule dans un projet d’envergure destiné aux services publics.

Situé en Namibie, le projet est codéveloppé par le développeur allemand renommé SunEQ GmbH, une société sœur du cabinet de conseil en énergie renouvelable Suntrace GmbH, et par un important fournisseur de nouvelles solutions énergétiques, GILDEMEISTER energy solutions. GILDEMEISTER energy solutions est également chargé de la construction du projet. En raison des températures élevées et de la forte exposition aux ultraviolets en Namibie, ce projet comporte des exigences strictes sur la fiabilité des modules photovoltaïques. Pour ce projet, GILDEMEISTER energy solutions a sélectionné le module 72 cellules à demi-cellule haut rendement de JA Solar afin de garantir une production d’électricité stable et régulière.

Par rapport à des modules conventionnels, les modules à demi-cellule de JA Solar optimisent la technologie d’interconnexion, réduisent la perte par résistance et stimulent la circulation du courant en augmentant les espaces entre les cellules, conduisant à une augmentation efficace de la puissance délivrée. En outre, le module demi-cellule de JA Solar dispose d’un meilleur coefficient de température qui conduit à des avantages significatifs en termes de puissance de sortie sous haute température. Grâce à l’optimisation de la liste des matériaux, la capacité à résister aux rayonnements ultraviolets a également été renforcée. Par conséquent, les modules demi-cellule de JA Solar ont la capacité d’être performants dans un environnement avec des températures et des rayons ultraviolets élevés.

M. Cao Bo, vice-président de JA Solar a commenté : « En tant que principal fabricant mondial de modules photovoltaïques, nous restons axés sur l’innovation technologique et la qualité des produits pour satisfaire aux besoins diversifiés de nos clients et contribuer à résoudre les problèmes énergétiques mondiaux. »

SOURCE JA Solar Holdings Co., Ltd.

Categories
Uncategorized
No Comment

Leave a Reply

*

*

RELATED BY